Exemple de concours doctorat maroc

Site Web: http://www. Les bénéficiaires déjà très compétents dans MSA peuvent être en mesure de s`adapter à l`arabe marocain par eux-mêmes ou par l`aide d`un tuteur. Les américains cherchant des informations sur les possibilités de bourses Fulbright devraient visiter le U. les candidats sélectionnés peuvent partir pour les États-Unis à partir de chaque été. La Commission marocaine-américaine pour l`échange éducatif et culturel (MACECE) est intéressée à soutenir le travail sur le terrain et la recherche dans des domaines qui intéressent l`étude sur les langues antérieures: les bénéficiaires doivent avoir complété un minimum de deux semestres académiques de MSA à un institution reconnue d`enseignement des langues (Université, Collège, école de langues) avant de commencer son programme au Maroc. Le programme Fulbright fournit du financement aux étudiants, aux universitaires, aux enseignants et aux professionnels marocains et américains pour qu`ils poursuivent des activités académiques et pédagogiques dans les établissements universitaires. Le post-doc est de trois à six mois de recherche dans une université américaine. Les gouvernements étrangers, les collèges et les universités et les fondations privées apportent également un soutien direct et indirect. Au Maroc, le programme Fulbright est administré par la MACECE, la Commission binationale officielle de Fulbright. La Commission examine avec intérêt les demandes qui indiquent la résidence et la recherche dans des endroits de toute l`étendue du pays.

Comme tous les programmes Fulbright, le bénéficiaire de l`après-doc doit s`engager à retourner au Maroc à la fin du programme. Les bénéficiaires sont censés arriver au Maroc ensemble pour assister à une orientation de groupe la première semaine de septembre. Les participants doivent également poursuivre un projet de Capstone. Comme toutes les subventions Fulbright, tous les sujets sont éligibles; ceux qui proposent des recherches dans des domaines médicaux ou légaux doivent vérifier auprès de la MACECE pour voir si leurs recherches pourraient être acceptées. Des enseignants marocains sélectionnés seront placés dans une université américaine et prendront des cours, des cours d`équipe, des cours de plomb pour U. les bourses de recherche postdoctorales se concentrent sur les marocains qui occupent des postes d`enseignant et/ou de recherche. La Commission se penche en faveur des demandeurs qui ont l`intention de soutenir leur expérience au Maroc grâce à une étude et une expérience de travail supplémentaires qui s`appuient sur la subvention Fulbright et favorisent des relations à long terme avec le Maroc. Une fois installés au Maroc, les bénéficiaires peuvent demander la résidence marocaine avant l`expiration de leur visa touristique de 3 mois ou dès que possible, ce qui signifie en conformité avec les réglementations marocaines relatives aux cartes de séjour (carte de séjour). Les bénéficiaires n`ont pas besoin de demander un visa spécial pour venir au Maroc. Tous les prix pour les étudiants et les bénéficiaires de l`ETA comprennent $2500 pour l`étude d`une langue de terrain pertinente. Le processus de demande du programme Fulbright est long et rigoureux, et les candidats potentiels sont encouragés à examiner attentivement leurs intentions, leurs objectifs, leurs plans futurs et leurs projets éventuels avant de faire une demande de subvention Fulbright.

La période de subvention de recherche doit être continue et sans interruptions. Fulbright Distinguished Awards dans le programme d`enseignement offre des possibilités pour les enseignants marocains primaires et secondaires d`échanger des positions avec des collègues aux États-Unis. Pour tous les bénéficiaires dépourvus d`un commandement de l`arabe marocain, y compris ceux qui participent au programme d`amélioration du langage critique (voir ci-dessous), la Commission recommande vivement qu`ils commencent leur subvention avec six semaines d`étude intensive du dialecte par un programme que MACECE organise.