Exemple contrat de confidentialité suisse

Toutefois, à la demande du créancier, des pénalités contractuelles grossièrement excessives peuvent être réduites à un montant suffisant à la discrétion du juge (art. Retournez au PDF. Lorsque le secret bancaire a été introduit par les législateurs en 1934, l`intention n`était pas de faciliter l`évasion fiscale; Cela a toujours été considéré comme une infraction en Suisse. Tribunal fédéral suisse «SFT», décision du 15 janvier 1997, 123 III 16, contre. Code Suisse des obligations («CO») par analogie; Voir ci-dessous). Basler Kommentar zum Obligationenrecht, Band I, 5e édition, Bâle 2011 (cité BaK-auteur). En l`espèce, le demandeur était un citoyen de l`Oregon alors que le défendeur était une société de l`Ohio. Le nom du détenteur d`un compte numéroté est connu, mais seulement à un petit groupe de personnes à l`intérieur de la Banque. La Suisse prend part à ces développements pour la raison même que l`évasion fiscale n`a jamais été légale dans notre pays. Dommages-intérêts liquidés ou pénalité contractuelle en vertu du droit suisse l`objet de cet article est de donner un aperçu des différences entre les dommages-intérêts liquidés et une pénalité contractuelle qui sont à la fois autorisées et couramment utilisées en droit suisse, en particulier dans contrats de construction. Même si les tribunaux s`appuient normalement sur l`endroit où les parties sont fondées comme point de départ, d`autres facteurs qui influenceront le résultat comprennent l`endroit où le siège social des parties est, où le contrat a été exécuté, quel emplacement géographique l`accord était censé applicables, le droit international applicable, etc. Elle finit là où la Loi impose des limites.

Malheureusement, si aucune des parties ni l`accord n`a de lien avec le choix de la loi ou de la juridiction choisie dans la LDN, il y a un risque que le Tribunal choisi puisse décliner sa compétence et transférer l`affaire à une juridiction qui entretient une relation avec l`affaire à la main. Les accords de confidentialité suisses contiennent généralement toutes les informations relatives aux données soumises au contrat. Gauch, marginal note 3788. 2007 mars, 133 III 201, contre. octobre 1969, 95 II 532, contre. Il est normalement plus difficile pour la partie réceptrice de trouver des justifications fortes pour changer le lieu après qu`il a été choisi par la partie divulguant. Si vous étiez basé au Royaume-Uni, mais la NDA était sous la juridiction américaine, vous pouvez trouver un inconvénient énorme et un exercice coûteux si vous deviez par la suite prendre un vol international pour assister à des poursuites judiciaires. Par rapport à d`autres pays, la Suisse a toujours réussi à lutter contre le crime organisé et le blanchiment d`argent. Lorsque les parties ne sont pas d`accord ou lorsqu`il est impossible de déterminer leur véritable intention, les présomptions de l`art. Cette restriction permet au débiteur de se retirer du contrat en payant le montant de la pénalité (art. Ce que vous ne savez peut-être pas, c`est qu`il y a en fait deux parties différentes à cela: la compétence et le choix de la Loi. Compte tenu de la grande valeur accordée au principe de la liberté contractuelle, un juge suisse hésitera à interpréter le contrat différemment des intentions démontrées par les parties.

2006 octobre, 1033 III 43, contre. Un élément de cela est que les banques suisses continuent à mettre résolument en œuvre leur stratégie de conformité fiscale. Les banques suisses sont obligées, par exemple, de divulguer des informations dans le cadre de poursuites pénales contre leurs clients. En conséquence, la vie privée jouit d`une protection constitutionnelle, tout comme, par exemple, la liberté personnelle, la liberté de religion et de conscience, ou la liberté d`expression. Son objectif est toujours de protéger la vie privée – et non de protéger les avoirs des autorités fiscales. Quelles conditions (non-exécution ou violation de l`obligation principale comme le retard, la violation d`un devoir d`omission, etc.